La communication non médicale - Les manifestations

Concert annuel du PHANS Samedi 25 novembre 2017 à 20h30 au Foyer Sainte Geneviève 17, rue du Printemps à Mulhouse.

MAJ 31/12/2017 : Photos de la soirée

Le couple Monique et Claude Lang ou duo Emosso lors de notre dernier concert.

L’excellente Marie Gélis et son fidèle complice Samuel Colard (au piano) lors de notre dernier concert.

Depuis 2013, Claude Lang nous réunit au Foyer Sainte Geneviève avec la complicité de Xavier Lallart, directeur du Conservatoire de Mulhouse pour notre concert annuel. Dans ce théâtre à l’italienne, l’Ill aux Roseaux, l’Atelier de Jazz du Conservatoire, le Rouge et Noir, Jean-Jacques Darriet (trompettiste), Marie Marchiel (soprano), le quatuor de guitares Farewell, Marie Gélis et son complice Samuel Colard ainsi que le duo Emosso (Monique et Claude Lang au piano à quatre mains) nous ont envoûtés en 2013, 2014, 2015 et 2016.

Quid en 2017 ?
Ce concert rassemblera à nouveau le duo Emosso ainsi que nos invités Marie Gélis et Samuel Colard.

Le duo Emosso interviendra en première partie sur le thème « Chansons & Variétés ». Nous ne vous ferons pas l’affront de vous présenter Emosso. Nos invités Marie Gélis et Samuel Colard occuperont la seconde partie de la soirée avec une incandescente Marie au chant et un facétieux Samuel au(x) clavier(s). Cette jeune femme pétillante, aux yeux rieurs, a une solide formation musicale. Formée à la musique ancienne à la Schola Cantorum Basiliensis, elle a fréquenté les conservatoires de Mulhouse, Strasbourg et Grenoble. Elle pratique le piano et l’épinette. Elle nous envoûtera par son éclectisme et son talent. Elle accompagnera les chansons qu’elle a composées dans une veine réaliste au piano et à l’épinette. Ce décalage entre formation classique et chanson réaliste en enchantera plus d’un. Samuel Colard enseigne le piano, le jazz et l’improvisation au Conservatoire de musique, danse et art dramatique de Mulhouse. Il maîtrise différents types de claviers allant du pianoforte aux boîtes analogiques à rythme du siècle dernier. Cette rencontre du soufre (Marie) et du mercure (Samuel) permettra une subtile alchimie dans l’athanor du Foyer Sainte Geneviève.

Nous remercions Xavier Lallart pour la mise à disposition gracieuse du Foyer Sainte Geneviève, le couple Lang pour leur pérenne fidélité et Marie et Samuel pour leur altruisme. Cette soirée est pour le PHANS une occasion de recouvrer des dons pour son action au Bénin. L’entrée est libre. Des enveloppes seront à votre disposition afin d’y glisser vos dons en espèces ou chèques. La collecte sera faite pendant la pause.

Merci de participer massivement à cette soirée afin de faire honneur aux concertistes et d’aider le PHANS !